ALEXANDROS TZANNIS
Alexandros Tzannis (1979) prend un soin infini à combiner des éléments visuels et abstraits, idéalistes et symboliques, à associer des formes décoratives et allégoriques. Il…
Pour la première édition du projet (2014-2016), HYam a souhaité mettre en lumière différentes visions esthétiques de ces « interrègnes » qui stigmatisent particulièrement la Grèce et Chypre.
Comment composer avec un passé mythique et une époque moderne plus contrastée (domination ottomane, dictatures, conflit chypriote, crise économique) ? En utilisant des modes d’expression distincts, les jeunes artistes grecs ou chypriotes décortiquent, à différents égards, les enjeux politiques et économiques, l’ histoire, la petite et le grande, et font face à toutes ces incertitudes sans pour autant baisser les bras. Le projet HYam n’est-il pas né à Hydra ? Une île, qui joua un rôle déterminant lors de la guerre d’indépendance grecque.
Remise du prix de la jeune scène artistique méditerranéenne en partenariat avec la Fondation Jean-Luc Lagardère à Maria Tsagkari. Cette dotation de 10 000 € est destinée à soutenir son travail et à l’aider à acquérir davantage de visibilité sur la scène internationale.
« Erotimatiko », exposition des derniers travaux de la lauréate Maria Tsagkari et des trois finalistes : rania Bellou, Athanasios Zagorisios, dans les espaces de la maison de vente.
Inauguration de l’installation « The New Green, Part 2, The Expectation », oeuvre de commande produite par HYam et réalisée par la lauréate du prix pour l’espace public d’Hydra