PAD LONDON : LE DESIGN A UN PRIX

Publié le mercredi 28 novembre 2018

Pour sa première participation au PAD London, la Galerie Gosserez a été gâtée puisqu’elle a reçu le Moet Hennesy Award 2013 de la plus belle pièce de design contemporain : sur le podium, la console de Valentin Loellmann, un designer qu’HYam aime beaucoup.

par Pauline Simons

On aime toujours Fall/Winter, premier opus de la collection Seasons de Valentin Loellmann présenté en 2012, par la Galerie Gosserez  située dans le Marais à Paris .Ce jeune designer allemand qui court les bois afin de sélectionner lui-même des branches de noisetier, réputées pour leur robustesse et leur droiture, nous avait séduit par un mobilier aux formes organiques et sans ruptures où chaque pièce semble taillée dans un seul bloc.

Et on adore Spring/Summer, qui s’inscrit dans une continuité temporelle. Vincent Loellmann a introduit le métal, un élément minéral qui a remplacé le bois des piétements et entretoises. Dans ce nouvel opus le designer joue le ton sur ton -patine de cuivre sombre et chêne brûlé poncé au sable avec un fini cuir mat- et étire la ligne de ses ses meubles. Son bureau console qui a fait l’objet du prix redessine l’espace de manière beaucoup plus graphique. On oublie le meuble et on pense sculpture.

Galerie Gosserez, 3,rue Debelleyme 75003 Paris. www.galeriegosserez.com

Moet Hennesy Award de la plus belle pièce de design contemporain pour la console Summer/Spring de Valentin Loellmann